Quand le mental vous entraîne dans une rumination infernale

Voilà que ça recommence. Vous vous retrouvez en train de « mouliner », de tourner en boucle avec un évènement, une idée. Peut-être est-ce arrivé dans votre passé, ou bien vous avez peur et vous anticipez un épisode qui n’arrivera …jamais.

Pourtant, vous êtes pollué. Et si j’avais…/et si il, elle…/ et si….. / Le cortège des « et si » fait son apparition.

RESPIREZ, pas une grande respiration, juste inspirez et expirez de manière superficielle. Une respiration qui s’apparente à quelque chose de doux, de sympa pour vous.

Vous y êtes?

En sophrologie on prend soin de soi.

Et maintenant, montez trois marches. Oui. Faites comme si vous étiez dans un escalier. Prenez de la hauteur par rapport à ce qui vous dérangeait. À ce moment précis, vous avez le choix.

Le choix?

On a toujours le choix, si on s’en donne la permission. Je vous imagine en train de penser: «C’est plus facile à dire qu’à faire ». Effectivement, cela demande un peu d’entraînement, mais vous allez y arriver, c’est certain.

Vous avez le choix. Dans cet escalier, vous pouvez décider de retourner dans votre état d’agitation ou de vous en extraire et de penser à quelque chose d’agréable, de drôle, de relaxant, à une musique, …. à vous de décider.

Laissez le temps à l’état le plus approprié de se manifester et, lorsque vous le « tenez », vous vous en imprégnez. « Vivez-le ». Puis, quand vous l’aurez décidé, vous pourrez retourner à vos activités du moment.

Surtout, pensez qu’en l’espace d’un instant vous avez la capacité de changer votre vision et votre ressenti des choses.

Publié par claudine landes

Je suis Maitre praticien en PNL, sophrologue et formée à l'EFT qui est une technique de libération des émotions. J'ai créé ma propre méthode d'évolution dans le domaine de l'enfant intérieur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :