Voilà que ça recommence. Vous vous retrouvez en train de « mouliner », de tourner en boucle avec un évènement, une idée. Peut-être est-ce arrivé dans votre passé, ou bien vous avez peur et vous anticipez un épisode qui n’arrivera …jamais.
Pourtant, vous êtes pollué. Et si j’avais…/et si il, elle…/ et si….. / Le cortège des « et si » fait son apparition.
RESPIREZ, pas une grande respiration, juste inspirez et expirez de manière superficielle. Une respiration qui s’apparente à quelque chose de doux, de sympa pour vous.
Vous y êtes?
En sophrologie on prend soin de soi.

Et maintenant, montez trois marches. Oui. Faites comme si vous étiez dans un escalier. Prenez de la hauteur par rapport à ce qui vous dérangeait. À ce moment précis, vous avez le choix.
Le choix?
On a toujours le choix, si on s’en donne la permission. Je vous imagine en train de penser: «C’est plus facile à dire qu’à faire ». Effectivement, cela demande un peu d’entraînement, mais vous allez y arriver, c’est certain.
Vous avez le choix. Dans cet escalier, vous pouvez décider de retourner dans votre état d’agitation ou de vous en extraire et de penser à quelque chose d’agréable, de drôle, de relaxant, à une musique, …. à vous de décider.
Laissez le temps à l’état le plus approprié de se manifester et, lorsque vous le « tenez », vous vous en imprégnez. « Vivez-le ». Puis, quand vous l’aurez décidé, vous pourrez retourner à vos activités du moment.
Surtout, pensez qu’en l’espace d’un instant vous avez la capacité de changer votre vision et votre ressenti des choses.
