Le Reiki, « la force de l’esprit »

Fondé en 1922 par Mikao Usui, maître de méditation japonais, le Reiki est une méthode de soins basée sur des soins dits «énergétiques» par imposition des mains.

Le Reiki est « la force de l’esprit » (traduction littérale : « énergie de l’esprit ») qui allie la méditation et la relaxation par un toucher relaxant sur des points du corps. Cette méthode favorise l’émergence des potentiels naturels qui solutionne les troubles de chacun.

Il s’agit d’une pratique de bien-être et de relation d’aide, dont le but est d’arrêter les maux de la personne, en équilibrant son corps, son énergie, et son esprit.

Ainsi, le praticien pose ses mains sur des endroits du corps, afin de soulager la personne. Lors d’une séance, il va agir sur des points situés sur le nerf vague (celui qui apaise, qui tranquillise), et favoriser les guérisons de souffrances, de maladies, de troubles aussi divers tels que des problèmes de sommeil, le stress, un manque de confiance en soi, des problèmes de concentration, des raideurs dans le corps, des douleurs, ou encore un système immunitaire affaibli.

Publié par claudine landes

Je suis Maitre praticien en PNL, sophrologue et formée à l'EFT qui est une technique de libération des émotions. J'ai créé ma propre méthode d'évolution dans le domaine de l'enfant intérieur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :