La PNL ou programmation neuro-linguistique

La programmation neuro-linguistique (PNL) n’est pas une technique de manipulation, mais un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi.

Il s’agit de se pencher sur nos réactions plutôt qu’aux origines de nos comportements. Cette technique privilégie le comment au pourquoi, et propose une grille d’observation pour améliorer la perception que nous avons de nous-mêmes et des autres.

La PNL permet aussi de se fixer des objectifs et de les réaliser, que ce soit pour un examen, un entretien d’embauche, ou encore la participation à des évènements.

Sorte de boîte à outils, la clé réside dans le langage et l’utilisation que chacun de nous fait de ses cinq sens et de son corps.

L’objectif est de programmer et reproduire ses propres modèles de réussite, et de sortir des schémas qui nous sont imposés.

Publié par claudine landes

Je suis Maitre praticien en PNL, sophrologue et formée à l'EFT qui est une technique de libération des émotions. J'ai créé ma propre méthode d'évolution dans le domaine de l'enfant intérieur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :