EFT, la libération des émotions

L’Emotional Freedom Techniques (EFT) signifie littéralement « Techniques de libération émotionnelle», il s’agit d’une pratique psycho-corporelle qui a pour but d’alléger les souffrances émotionnelles et psychologiques.

Cette technique se pratique par un entretien thérapeutique et la stimulation de points situés sur le trajet des méridiens répertoriés par la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC).

Il s’agit d’un lien entre la psychothérapie et les thérapies corporelles, car « toute émotion négative est causée par une perturbation de la circulation énergétique corporelle » disait Gary Craig, fondateur de la technique née aux Etats-Unis dans les années 90.

Pour retrouver la paix, il s’agit donc, tout simplement, de lever ces blocages. Ainsi, lors d’une séance, tout se passe au niveau du cerveau et du système nerveux.

D’après les spécialistes, l’EFT serait bénéfique pour le stress et anxiété; les phobies et peurs; les souvenirs traumatiques (violences conjugales…); les émotions envahissantes (honte, culpabilité, tristesse, colère…); le manque de confiance en soi; les addictions (cigarette, fringales alimentaires…); ou encore le problèmes de sommeil…

Publié par claudine landes

Je suis Maitre praticien en PNL, sophrologue et formée à l'EFT qui est une technique de libération des émotions. J'ai créé ma propre méthode d'évolution dans le domaine de l'enfant intérieur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :